Remarques Préliminaires
Le groupe de travail « Finances de la ville, développement économique et de l’emploi » de l’équipe « Nogent passionnément » a préparé avec moi cette note à l’attention de l’ADCN et, à travers elle, de l’ensemble des Nogentais. Ce groupe est composé de 5 personnes (spécialistes du contrôle de gestion, de la gestion de la dette publique…) qui se sont réunies plusieurs fois par mois depuis juin 2007.
Ces réunions se sont déroulées dans le cadre d’un vaste travail de préparation du Projet et du Programme de « Nogent passionnément ». Ce Projet que nous aurons bientôt l’occasion de présenter aux Nogentais est aussi le fruit du travail de 3 autres groupes thématiques que je tiens à remercier à cette occasion :
- Vivre ensemble toutes générations confondues (jeunes, familles – petite enfance, loisirs… -, seniors, célibataires…) & solidarité(s) ;
- Vie culturelle et associative (sportive, loisirs…) ; vie des quartiers, sérénité (sécurité, nuisances…) & citoyenneté (démocratie participative…) ;
- Urbanisme (habitat, aménagements collectifs, chartes qualitatives…), écologie / développement durable, transports & sécurité.
Alors que plusieurs candidats ont fait connaître publiquement leurs réserves à l’égard de la présente démarche de l’ADCN et ont préféré ne pas répondre, arguant notamment des liens entretenus par certains de ses membres avec l’UMP et les candidatures officielles ou dissidentes, je tiens à préciser que je ne suis pas et n’ai jamais été membre de cette association.
Par ailleurs, nous jouissons d’une complète liberté d’analyse de la situation financière de Nogent, n’étant aucunement liés aux décisions de gestion passées. Nous avons mené nos travaux dans un souci constant de neutralité et de créativité dans la recherche de solutions.
Commentaires