Conformément à la loi ce blog de campagne est inactif
1091 Nogentais (9,1% des suffrages exprimés) ont choisi la liste Nogent Passionnément, marquant leur souhait de tourner la page avec les pratiques du passé. Nous tenons à les en remercier chaleureusement Il nous a manqué 106 voix pour atteindre le seuil des 10% nécessaire au maintien de notre liste au second tour.
Nous sommes bien sûr déçus, mais heureux d’avoir mené une campagne enthousiaste, honnête et inventive. Elle a permis des rencontres passionnantes et des échanges féconds autour de nos propositions dans tous les quartiers de Nogent.
Notre position pour le second tour est claire et nette : nous ne fusionnerons pas avec une autre liste, bien que la loi nous y autorise. Nous voulons servir Nogent et non nous en servir pour des ambitions personnelles.
Il nous est apparu illusoire dans le délai de 48 heures prévu par la loi de reconstruire une équipe (et non une liste de noms) et a fortiori de s’assurer d’un projet partagé dans le cadre d’une fusion de liste. Nous considérons ne pas être propriétaires des suffrages qui se sont portés sur notre liste et nous pensons que chacun est libre de se déterminer en conscience. Toutefois, soucieux de pouvoir poursuivre notre action nous avons soumis aux trois candidats qui sont présents au second tour une "charte d'engagement démocratique" dont l'objet est de permettre aux sensibilités non représentées au conseil municipal de ne pas se voir privées d'un légitime droit à l'expression.
Nous continuerons à défendre nos valeurs, exercer notre vigilance démocratique et faire avancer nos idées et nos projets dans le cadre de l’association Nogent passionnément que nous vous invitons à rejoindre dès aujourd’hui.
Grâce à cette association, nous participerons activement à la mise en œuvre de trois de nos propositions au bénéfice de tous les Nogentais :
- la création d’emplois au niveau local grâce à la mobilisation de l’ISF payé par les Nogentais,
- la mise en place d’une plate-forme d’achats solidaires,
- la dynamisation du centre-ville (renforcer la diversité des commerces, rues piétonnes le week-end…).
Jacques Martin a signé la charte en y apportant des enrichissements. Marie-Anne Montchamp n'a pas souhaité signer la charte en l'état mais s'est engagée notamment à "soumettre et à défendre" au conseil municipal l'attribution d'une tribune à Nogent passionnément dans le Nogent magazine, tandis que William Geib n'a souhaité s'engager que partiellement sur le contenu de notre charte, ne reprenant pas à son compte les enjeux programmatiques, mais soutenant par exemple l'attribution d'une tribune à Nogent passionnément en tant que représentant du Mouvement démocrate sur Nogent dans le Nogent magazine.
Commentaires