Chères Nogentaises, Chère Nogentais
Les élections municipales des 9 et 16 mars seront l’occasion pour vous d’opter pour un profond renouvellement de la politique municipale et de choisir un véritable projet pour notre ville.
Pour que ce projet entraîne l’adhésion de tous, les prochains élus devront être représentatifs de la diversité de nos quartiers.
Nogent passionnément est une liste d’une nouvelle génération politique, dont les membres sont issus de TOUS les quartiers de Nogent. Elle rassemble, à parts égales, des gens qui votaient à gauche et à droite mais aussi qui ne se reconnaissaient pas dans les partis traditionnels.
Nous vous rappelons 5 des engagements de notre liste pour faire de « Nogent, la ville phare de l’Est parisien » :
1) Notre équipe est déterminée à maîtriser la fiscalité pour revenir au niveau des villes de même taille et à services comparables (crèches, écoles, services culturels et sportifs…).
Au cours du dernier mandat, les impôts ont fortement augmenté (+50%).
2) Parce que la solidarité est indispensable, nous voulons favoriser les achats collectifs afin de réduire le coût de la vie. Cela concernera en priorité les dépenses qui concernent la plupart des familles (fournitures scolaires, chauffage, …).
3) Donner de nouvelles ressources fiscales à notre ville et aider à la création d’emplois à Nogent.
Comment ? Plus de 1000 contribuables nogentais paient l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) pour un montant total d’environ 8 millions d’euros. La loi de finance leur permet, s’ils financent des PME, de déduire 75% de cet investissement de leur ISF.
Si nous sommes élus, nous favoriserons la rencontre des créateurs d’entreprise locaux et de ces contribuables pour redynamiser ainsi le tissu économique de Nogent !
4) Augmenter le nombre de places en crèche (partenariats avec des entreprises pour en réduire le coût et par la création de micro-crèches) et les capacités d’accueil des centres de loisirs.
5) Mettre en place une « police verte » pour lutter par exemple contre les nuisances sonores en particulier la nuit sur le Boulevard de Strasbourg.
Nous remercions par avance ceux qui ont voté pour François BAYROU et le Mouvement démocrate de nous renouveler leur confiance. Comptez sur nous pour « placer l’Homme au centre de notre Projet ».
Pour ceux, de gauche comme de droite, qui regrettent aujourd’hui de ne pas l’avoir fait et qui en déplorent les conséquences au niveau national, nous les invitons dès le 9 mars à saisir cette occasion pour manifester leur volonté de tourner la page.
Votez UTILE DÈS LE PREMIER TOUR, pour bâtir un avenir qui nous rassemble et vous ressemble.
Démocratiquement et solidairement vôtre,
Laurent DUPUIS
Les commentaires récents